PHOTOGRAPHE SUR BERGERAC ET LES ALENTOURS

De la petite photographe de la famille à la photographe professionnelle principalement sur Bergerac et ses alentours, vous allez découvrir ici mon histoire et mon identité face à ce beau métier de photographe. Alors vous avez un mariage de prévu, vous souhaitez des photos pour instagram, vous voulez les meilleurs souvenirs de votre bébé tout juste né ? Bienvenue sur la page qui vous dira tout, ou presque sur moi ! La qualité de vos photos est ma priorité !

Photographe de Bergerac: ma petite histoire

Passionnée par la photo depuis petite, j’ai toujours aimé le fait de figer les souvenirs. J’aime figer les détails comme les regards, et les sourires. Mon premier appareil photo m’a été offert aux alentours de mes 10 ans, Petite photographe de famille. Je n’ai ensuite plus jamais quitté le monde de la photo. Au début par simple passe temps, on photographie les copines à la sortie des cours de collège puis petit à petit on prévoit du temps spécialement pour les shooting photo. Viennent ensuite les premières demandes… de la famille, des amis, etc…C’est ici qu’est née la petite photographe de Bergerac

Après le lycée j’ai décidé de quitter mon petit cocon proche de Bergerac pour partir sur des études de photos/vidéo à L’ESA Saint Luc de Tournais en Belgique. Je suis rentré sur Bergerac après 3 ans en étant sur le métier de photographe à Bergerac.

Sur Bergerac et ses alentours

Où je travaille ? Professionnelle et accomplie, j’exerce mon métier de photographe sur Bergerac et ses alentours. De la rivière Dordogne aux champs, j’aime ce que représente un corps dans la nature de notre belle Dordogne. Principalement sur Bergerac, la région de la Dordogne n’est pas le seul endroit où j’exerce mon métier de photographe. Je suis également présente vers Arcachon.

Quel matériel, pour quel shooting ?

Chaque image est unique, elle a sa propre identité. Chaque shooting l’est aussi, c’est pour cela que mon matériel varie en fonction de votre shooting photo. Une des qualités d’un photographe professionnel, est de pouvoir offrir le meilleur en fonction du type de photos qui est demandé par le client. 

Mon boitier Canon 5D Mark IV, il accompagne ou a accompagné de grands photographes.  Aujourd’hui, il m’accompagne peu importe la séance. Allant du photographe de mariage à la naissance en passant par le portrait, il offre de grandes capacités de photo et de qualité.

J’accompagne ce boitier avec 2 objectifs différents. Le plus souvent vous me verrez avec mon 50mm 1.8. Objectif de petite taille, il est léger pour le photographe. Il offre un flou d’arrière plan idéal pour les portraits, les photos de naissance et tous les shootings qui nécessitent du détail. 

Vous pourrez également me voir avec mon 24-70 mm. Principalement en tant que photographe pour les événements, cet objectif me permet d’être la petite souris de votre mariage ou du baptême de vos enfants. 

 

Quelles sont mes prestations ?

Mes prestations sont variées. Photographe sur Bergerac et ses alentours, j’aime la beauté des personnes. Plus principalement, je suis photographe de portrait et de mariage. Passent par là également les photos de groupe, entre amis ou en famille, pour vos souvenirs, pour vos réseaux et le côté lifestyle, pour votre CV, pour votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. La photographie de femme nu m’a accompagné pendant mes études et me passionne toujours autant. Je suis très ouverte aux nouvelles propositions alors n’hésitez pas (collab, projets…) 

Mon rendu photo

Le travail d’un photographe c’est 40% prise de vues 60% retouches. En effet la plus grande partie d’un travail photos, va être la retouche. Elle définit l‘identité du photographe. Sa façon de voir le monde. Elle définit l’identité de sa galerie. Photographe à Bergerac, je représente l’image de la jeunesse. Mes photos reflètent  la modernité. Chaque retouche est unique, que vous ayez fait appel à un photographe pour votre mariage ou pour vos photos de portrait, les détails comptent énormément.